Yalla Xash annonce une levée de fonds de 6 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund II

| Le 30/6/2021 à 12:13

Yalla Xash annonce aujourd’hui une levée de 6 millions de dirhams auprès de Maroc Numeric Fund II. La startup est une fintech de service de transfert d’argent entre l’Amérique du Nord et l’Afrique.

La solution technologique et logistique développée par Yalla Xash vise à la fois à faciliter les opérations de transfert, à en accroître la rapidité, garantir la confidentialité, assurer la sécurité et à en réduire les coûts. Côté client envoyeur, tout se base sur une application mobile multi-support, disponible sur l'AppStore d’Apple et Google PlayStore avec l’évitement d’une chaîne à plusieurs couches d'intermédiaires pour réaliser les transferts. 

La solution de Yalla Xash est centrée sur les deux principaux acteurs envoyeur et récepteur aux deux bouts de la chaîne de transfert. L’offre de YallaXash se décline autour de 3 services: App to Cash, App to Prepaid Card et App to Bank account.

Yalla Xash opère actuellement sur le corridor Amérique du Nord – Maroc, et compte développer d’autres corridors dans les mois à venir. Elle compte notamment, dans un esprit d’innovation accroître son offre de services en direction de ses clients aussi bien à l’étranger qu’au Maroc. 

Il s’agit du 4ème investissement du fonds Maroc Numeric Fund II et du 21ème investissement de son équipe de gestion, en tenant compte des investissements réalisés par le fonds Maroc Numeric Fund I, qui est aujourd’hui en phase de désinvestissement.

Dounia Boumehdi, Directrice Générale de MITC Capital, société de gestion de Maroc Numeric Fund II, déclare : « Nous avons été séduits par la qualité de service de Yalla Xash, sa proximité avec ses clients, ainsi que par les perspectives offertes par cette fintech qui a pu en très peu de temps, asseoir une notoriété dans un marché global d’envoi de fonds des migrants estimé à plus de 700 milliards USD par an. De plus, cette solution a un impact sociétal et citoyen de taille vu qu'elle permet à cette population de résidents à l’étranger de garder une connexion avec leurs proches et les accompagner dans leurs projets de vie, tout en réduisant les frais d’envoi et le temps de réception des fonds ».

 

lire aussi
  • M.Ett | Le 1/12/2021 à 17:43

    Addoha : les réalisations sont positives mais la reprise se faite attendre

    Les réalisations du groupe Addoha affichent une bonne mine au titre des neuf premiers mois de l’année. Mais, un analyste trouve qu’on ne peut toujours pas parler de reprise si on se base sur les niveaux observées en 2019.
  • | Le 1/12/2021 à 17:42

    BMCI : le résultat net consolidé grimpe de 73,7% à fin septembre 2021

    Malgré la légère baisse de ses indicateurs d’activité, le groupe BMCI a pu dégagé un résultat net consolidé en forte hausse à fin septembre 2021, grâce en grande partie à la baisse du coût du risque en comparaison avec la même période de l’année précédente.
  • | Le 1/12/2021 à 10:35

    Crédit Agricole du Maroc: Résultat net consolidé en hausse de 73% à fin septembre

    Le groupe enregistre une progression des crédits distribués et de la collecte d'épargne à fin septembre. La marge sur intérêts et sur commissions ont progressé sur les neuf premiers mois de l'année. Le PNB consolidé du groupe s'accroit de 12% à 3,2 milliards de dirhams.
  • M.Ett | Le 30/11/2021 à 17:18

    Bourse : le retour du manque de visibilité se confirme, voici la stratégie de placement à adopter (expert)

    Un expert en placement boursier conseille aux investisseurs de rester attentifs à l’actualité, et d’adopter une stratégie d’investissement prudente en misant sur les valeurs de fonds de portefeuilles et sur celles qui gardent de bonnes perspectives d’évolution.