Lancement de la 3e promotion du programme 212Founders

| Le 8/4/2021 à 10:52

Les start-ups sélectionnées doivent disposer d’un 'Minimum Viable Product' et afficher une ambition internationale, tout en démontrant un caractère innovant. Les projets retenus bénéficieront d'un accompagnement et de financement allant jusqu'à 3MDH en amorçage et 10 MDH en Série A. Les candidatures seront cloturées le 4 juin 2021.

 

La troisième promotion du programme 212Founders est désormais lancée. Initié par CDG Invest, la branche investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), le programme propose un accompagnement de haut niveau délivré par des entrepreneurs et des mentors de renom, avec un financement allant jusqu’à 3 millions de dirhams en Amorcage et 10 millions de dirhams en Série A. 

Les start-ups sélectionnées doivent également disposer d’un MVP (Minimum Viable Product) et afficher une ambition internationale, tout en démontrant le caractère innovant de leur projet.

Au même titre que les premières promotions, les projets retenus par 212Founders bénéficieront d’un programme complet d’accompagnement et de financement aux meilleurs standards internationaux. Il se décline en deux phases :

  • Une phase d’amorçage, appelée Seed, où chaque start-up peut bénéficier d’une enveloppe allant jusqu’à 3 millions de dirhams,
  • Suivie de la  phase Série A qui représente la phase de croissance des start-ups.

Les candidatures seront clôturées le 04 juin 2021.

Pour rappel, depuis son lancement en septembre 2019, le programme 212Founders a accompagné 45 startups à travers deux promotions opérant dans divers secteurs d’activité comme la mobilité, l’éducation, la logistique, les Market-places, l’hôtellerie, le tourisme, le SaaS (software as a service), etc.  

Le programme 212Founders est ouvert aux entrepreneurs de toutes nationalités ayant un lien avec le Maroc (fondateur marocain, base opérationnelle au Maroc ou opérant sur le marché marocain), sans restriction de secteurs. 

lire aussi
  • M.Ett | Le 1/12/2021 à 17:43

    Addoha : les réalisations sont positives mais la reprise se faite attendre

    Les réalisations du groupe Addoha affichent une bonne mine au titre des neuf premiers mois de l’année. Mais, un analyste trouve qu’on ne peut toujours pas parler de reprise si on se base sur les niveaux observées en 2019.
  • | Le 1/12/2021 à 17:42

    BMCI : le résultat net consolidé grimpe de 73,7% à fin septembre 2021

    Malgré la légère baisse de ses indicateurs d’activité, le groupe BMCI a pu dégagé un résultat net consolidé en forte hausse à fin septembre 2021, grâce en grande partie à la baisse du coût du risque en comparaison avec la même période de l’année précédente.
  • | Le 1/12/2021 à 10:35

    Crédit Agricole du Maroc: Résultat net consolidé en hausse de 73% à fin septembre

    Le groupe enregistre une progression des crédits distribués et de la collecte d'épargne à fin septembre. La marge sur intérêts et sur commissions ont progressé sur les neuf premiers mois de l'année. Le PNB consolidé du groupe s'accroit de 12% à 3,2 milliards de dirhams.
  • M.Ett | Le 30/11/2021 à 17:18

    Bourse : le retour du manque de visibilité se confirme, voici la stratégie de placement à adopter (expert)

    Un expert en placement boursier conseille aux investisseurs de rester attentifs à l’actualité, et d’adopter une stratégie d’investissement prudente en misant sur les valeurs de fonds de portefeuilles et sur celles qui gardent de bonnes perspectives d’évolution.