Attijariwafa Bank rejoint le réseau de paiement transfrontalier « RippleNet »

| Le 18/1/2022 à 18:02

Le groupe Attijariwafa bank a rejoint RippleNet, réseau de paiements transfrontaliers à l’échelle internationale créé par la société américaine Ripple.

Ripple offre avec RippleNet, un réseau de paiement international basé sur la technologie blockchain. L’adhésion à ce réseau permet à Attijariwafa bank et ses partenaires financiers à l’international, membres de RippleNet, d’échanger des transferts d’une manière transparente, sécurisée et instantanée.

Aujourd’hui, le réseau RippleNet compte plus de 200 banques et opérateurs de transfert et permettra à Attijariwafa bank de développer les transferts de la diaspora marocaine et compléter son catalogue de canaux de transfert.

Cette adhésion au réseau RippleNet, permettra désormais aux clients d’Attijariwafa bank de recevoir, de manière instantanée, les transferts initiés à travers les partenaires membres du même réseau.

Adnane Driouech, Responsable Cash Management Corporate au sein d’Attijariwafa bank précise que « depuis plus d’un an, nous entrons dans une nouvelle ère technologique, avec tout d’abord le lancement de portails transactionnels aux dernières tendances techniques pour nos clients entreprises, suivi de la création d’une solution connectée en temps réel (les API’s) avec nos partenaires qui opèrent dans la zone MENA, pour les transferts des MRE. Avec RippleNet, nous nous connectons à la blockchain, un autre moyen rapide et infaillible pour recevoir des fonds ».

À cette occasion, Attijariwafa bank confirme également son premier partenariat avec la société Thunes, agrégateur de transferts de renom, présent dans plus de 70 pays et membre du réseau RippleNet. Ce partenariat enrichit l’offre d’Attijariwafa bank destinée à la population marocaine résidente au RoyaumeUni et aux Pays-Bas.

lire aussi
  • | Le 27/5/2022 à 16:37

    Sothema : chiffre d'affaires au premier trimestre 2022 en hausse de 17%

    Le chiffre d'affaires du groupe progresse poussé par l'amélioration des volumes d'affaires, tant au niveau du marché privé que public. L'endettement baisse de 9,5% à 98 MDH et le ratio d'endettement ressort à 7,9% à fin mars 2022. Les ventes à travers sa filiale sénégalaise West Afric Pharma progressent de 20,6%.
  • | Le 27/5/2022 à 10:29

    CIH Bank : forte hausse de 66% du RNPG à fin mars 2022

    Le groupe a amélioré ses marges d'intérêts et marges sur commissions à fin mars 2022. Le PNB consolidé ressort en hausse de 14% par rapport à la même période en 2021. Les crédits à la clientèle s'améliorent de 3% par rapport à décembre dernier.
  • | Le 27/5/2022 à 8:47

    Auto Nejma : baisse de 7,5% du chiffre d'affaires au premier trimestre 2022

    Le groupe a subi les difficultés d'approvisionnement et les pénuries découlant de la crise des semi-conducteurs. Le nombre des véhicules vendus au premier trimestre 2022 recule de près de 12%.
  • | Le 27/5/2022 à 8:20

    Ciments du Maroc : hausse de 11% du chiffre d'affaires à fin mars 2022

    Le groupe a vu son chiffre d'affaires se fixer à 955 MDH au premier trimestre. Les investissements progressent de 78% notamment en lien avec la construction du centre de broyage de Nador.